Personnes âgées

Avancer dans l’âge à Marcols les Eaux

Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, Camous Salomon

Depuis 1931, la commune de Marcols les Eaux dispose d’un hôpital transformé en maison de retraite publique médicalisée. Ce bâtiment a connu plusieurs vagues d’extension, pour atteindre en 1992 une capacité d’accueil de 110 lits.

L’Ehpad (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Camous Salomon dispose d’un défibrillateur semi-automatique.

Des travaux de restructuration ont démarré fin 2010 pour 24 mois. Les résidents ont intégré en février 2013 leurs nouveaux logements, avant la destruction des anciens bâtiments.

Suite aux mesures sanitaires liées à la Covid-19, protégeons les personnes les plus faibles.
Lire la suite

 

- Ehpad – Maison de retraite Résidence Camous Salomon
Tél. : 04 75 65 62 46
Fax : 04 75 65 60 96
Pour plus de renseignements, cliquez ici

Portage de repas :
En partenariat avec la commune d’Albon d’Ardèche
Renseignements en mairie de Marcols les Eaux.


Les Aidants…  Pensons à eux, le 6 octobre mais aussi pour tous les jours suivants !

Le 6 octobre est une journée qui nous est chère car elle est dédiée aux aidants. Ce sont des parents, des enfants et des conjoints qui prennent soin d’un proche en situation de handicap, fragilisé et dépendant.

Ce 6 octobre, plus de 11 millions de personnes en France  organisent leur journée en fonction de ce proche qui dépend d’eux. C’est une journée pendant laquelle ils vont, comme hier et comme les jours suivants, s’occuper des soins, des démarches administratives, des déplacements, de la toilette… C’est une journée où ils renonceront à leur vie sociale, à leur vie professionnelle et à leur temps libre par manque de solutions adaptées pour eux et pour la personne qu’ils aident.
Comme hier et les jours suivants.
En savoir plus cliquez ici