DES ORDINATEURS PORTABLES à chaque élève de CM2 du territoire !

du au
Actualité Agenda

La communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche distribue depuis fin avril 2021 des ordinateurs portables à chaque élève de CM2 du territoire.
Plus de 500 ordinateurs seront distribués en tout, un pour chaque CM2 du territoire de la Capca.
C’était un engagement de Monsieur François Arsac, Président de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, lors des élections de juillet 2020.


A Marcols les Eaux, ce jeudi 20 mai, un joli cadeau attendait les 9 élèves de CM2.
-un ordinateur portable, offert par la communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche. Un appareil qu’ils vont pouvoir garder pour eux.
L’ordinateur appartient à l’élève et c’est un outil utile pour appréhender le numérique, il faut que les enfants sachent s’en servir.
La crise sanitaire a montré l’utilité de cet outil, notamment pour suivre les cours à distance. Sans compter que toutes les familles n’ont pas d’ordinateur ou bien un seul pour plusieurs enfants.
Là, l’enfant a son propre ordinateur.

Le Maire de Marcols les Eaux, Monsieur Bernard Justet accompagné d’élus a donc reçu ce jeudi 20 mai, Monsieur François Arsac afin de procéder à la distribution des ordinateurs aux élèves de la classe de l’instituteur Monsieur Maxime Blache .
Etaient également présents le Maire d’Albon d’Ardèche, Monsieur Baconnier et Madame Sautel, présidente du SIVU.

Après les remerciements des élèves enchantés, la mairie de Marcols les Eaux invita Monsieur François Arsac à la chèvrerie « La Casa de Veyries » tenue par Mathilde Arfi, jeune entrepreneuse prometteuse du village.
C’est dans la bonne humeur que l’après-midi s’acheva avec la présence des nombreuses biquettes, forcément au rendez-vous !..